Texte défilant
d'Astwinds
Tribune de juin 2015 -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des économies possibles : une question de choix politiques.

 

Il ne se passe pas une rencontre avec les habitants, un article dans l’Essentiel sans que la municipalité fasse part de sa gestion rigoureuse face aux difficultés qu’elle rencontre avec notamment la baisse des subventions de l’Etat.

Sur l’exercice 2015, l’équilibre budgétaire a provisoirement été trouvé en baissant de 300 000€ les subventions accordées par la ville aux associations, mais aussi au CCAS et à la Caisse des Ecoles.

Nous avons dénoncé avec fermeté ce choix de la majorité car d’autres pistes d’économies moins impactantes pour nos concitoyens sont possibles. Nous avons adressé un courrier dans ce sens à Madame le Maire (visible sur notre blog) pour un chiffrage que nous attendons toujours.

En voici quelques éléments :

  • Limitation à une seule soirée de la cérémonie des vœux,
  • Parution trimestrielle du journal l’Essentiel sur du papier recyclé,
  • Suppression de l’affichage publicitaire institutionnel sur les panneaux 4x3,
  • Diminution des indemnités des élus intercommunautaires (cumul de mandats et absence de projets),
  • Instauration d’un feu d’artifice intercommunal.

Toutefois, ne nous leurrons pas, ces économies aussi substantielles qu’elles soient ne pourront suffire à compenser l’explosion des intérêts payés sur les emprunts « toxiques ». Inutile de chercher dans la communication de la ville des informations sur ce sujet qui reste « tabou » pour la majorité actuelle.

 

Nous écrire : www.agirensemblepourplaisir.fr

Tag(s) : #Tribunes