Texte défilant
d'Astwinds
Tribune d'octobre 2015 -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparons l’accueil de demandeurs d’asile à Plaisir.

Jamais le nombre de personnes persécutées fuyant leur pays d’origine n’a été aussi élevé. Au bout de leur fuite désespérée, souvent fatale, les familles recherchent une terre d’accueil et de paix, susceptible de leur redonner vie et espoir. Les positionnements politiques diffèrent face à cette situation. Devant l’ampleur de la tragédie, quelques États ont assoupli les modalités d’accueil de ces hommes et de ces femmes démunis.

Des mouvements citoyens et associatifs se sont exprimés dans ce sens. Des municipalités ont d’ores et déjà engagé l’accueil de ces demandeurs d’asile, mobilisant leur Centre d’Action Sociale, les bailleurs sociaux, associations... Malgré les difficultés de vie et situations précaires touchant en nombre nos pays riches, la question de l’élan solidaire ne se pose pas ! 

Hors de toute contingence politique, c’est par compassion et altruisme que doit se former cet élan porteur d’humanité.

Notre ville de Plaisir, ses habitants, dont la mixité est une de ses richesses, ne comprendraient pas que nous restions à l’écart de cette situation. Des Plaisirois se sont déjà portés volontaires pour prendre une part active à cet accueil et c’est dans ce sens que notre groupe a interpellé Mme Le Maire pour qu’un dispositif soit mis en place dans les meilleurs délais pour répondre à toute forme de sollicitation.

Tag(s) : #Tribunes