Texte défilant
d'Astwinds
Un vendredi 13 Novembre dans la souffrance -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un vendredi 13 Novembre dans la souffrance

Après le 7 Janvier 2015, le fléau des attaques terroristes a encore frappé au cœur de Paris ce vendredi 13 Novembre, fauchant en nombre des vies sans défense. C’était le but ! Tyrannie d’un mal surgissant dans le dos, lâchement revendicateur d’un absolutisme intolérant, fanatique, destructeur !

Nous sommes par la pensée tous rassemblés et solidaires autour de ceux qui souffrent à cause de la barbarie.

D’où vient l’erreur, la faille pour que nous ne puissions avoir empêché de s’infiltrer insidieusement ces combattants aveuglés par la haine qu’ils ont de nous ? Nous, libres et égaux dans les principes de la République, femmes, hommes, libres de croire, d’aimer, de travailler et de vivre selon les règles du « vivre ensemble » conjointement, ensemble, dans la discussion, le débat, les échanges et les controverses. Des règles qui se sont retournées contre nous, piétinées par des discours idéologiques qui produisent de tels actes. En Europe, en France … ici, à nos portes, nous avons nourri sans nous en méfier suffisamment ces hommes enrôlés, définitivement perdus, prêts à donner leur vie pour tuer ne serait-ce que l’extrait infime d’humanité que nous représentons.

Aujourd’hui c’est dans l’union nationale, la force collective et les ressources puisées en chacun de nous que nous devons véritablement combattre ceux qui ne respectent pas le droit à la vie dans la différence et la pluralité des origines, des croyances, des manières d’exister.

Nous sommes sous le choc mais pas sous la contrainte.

Tag(s) : #Société