Texte défilant
d'Astwinds
Tribune de février 2016 -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les vœux, restons vigilants

Après les élections des départements et des régions et l’entrée de Plaisir dans l’intercommunalité de SQY, notre territoire est désormais aux mains exclusives d’élus de droite.

A Plaisir, bien souvent, sous des aspects rassembleurs, les discours municipaux sont surtout politiques et polémiques fustigeant la précédente CASQY et le gouvernement.

Les projets du département et de SQY nous incitent à une grande vigilance malgré la faiblesse de notre représentativité au sein des assemblées. Le département réduit le nombre de PMI, s’attaque aux structures sociales au détriment des besoins de la population et des travailleurs sociaux et prépare une hausse des impôts qui selon la presse s’annonce importante.

Notre ville de Plaisir, affaiblie par les baisses de dotations de l’État et les 4,5 M€ d’intérêts toxiques annuels de sa dette, supprime la caisse des écoles, réduit le service de ramassage des ordures ménagères, supprime le ramassage du verre, supprime sa subvention aux travailleurs sociaux et poursuit la réduction de ses effectifs.

Malgré tout, des projets structurants sont engagés sur notre ville et méritent toute notre implication mais serons-nous écoutés ? La requalification du Centre Bourg et le projet Ville Solidarités que nous portions dans notre programme vont a priori dans le bon sens. Néanmoins, nous resterons vigilants concernant les orientations prises et les moyens attribués. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

 

Tag(s) : #Tribunes