Texte défilant
d'Astwinds
Tribune de janvier 2016 -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une entrée dans « SQY » bien floue !

 

Au 1er janvier les 3 communes de la CCOP (Plaisir, Les Clayes, Villepreux) ont rejoint la nouvelle intercommunalité de « Saint-Quentin en Yvelines » (SQY).

Si la CCOP n’a porté aucun projet depuis sa création il n’en sera pas de même pour la « SQY ». Mais tenus à l’écart de toutes les discussions concernant son fonctionnement et ses ambitions, nous avons bien des raisons de craindre pour l’avenir :

Le mode de représentation décidé unilatéralement par la droite privera l’opposition d’une minorité de blocage sur les décisions les plus structurantes pour nos villes.

De plus, à chaque fois que nous essayons d’obtenir des informations sur les compétences de SQY, sur les conséquences fiscales de cette intégration ou sur les risques d’urbanisation de Plaisir, nous obtenons invariablement la même réponse : « Nous y travaillons, faites nous confiance ».

Si nous n’avons aucun doute sur l’engagement de notre municipalité pour protéger au mieux les intérêts de notre ville, nous en avons de sérieux sur les résultats qu’elle pourra obtenir. En 2015, notre maire n’a pu obtenir un accord de bon sens entre les 3 villes de la CCOP qu’elle préside, pour limiter au maximum le montant des taxes à payer.

Nous resterons bien sûr vigilants mais la tâche sera bien rude pour l’unique représentant de l’opposition plaisiroise.

Que l’année 2016 donne à chacun de vous la force d’affronter les épreuves de la vie et l’envie de se réjouir des bonheurs qu’elle nous apporte.

Tag(s) : #Tribunes