Texte défilant
d'Astwinds
Tribune de décembre 2016 -
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Requalification du centre Bourg.

Lors du débat d’orientations budgétaires, nous avons fait part de l’inquiétude des Plaisirois sur le « bétonnage » de la ville : travaux du RD30, programmes immobiliers en-cours ou en projets.

La ville s’approche du seuil critique de 32/35 000 habitants, un niveau limite dans l’esprit de beaucoup pour préserver l’équilibre rural/urbain qui fait le charme de notre commune. Quid ensuite de l’utilisation des terrains de l’hôpital convoités par des promoteurs privés ? Le centre bourg pour lequel une étude de requalification est lancée, constitue un périmètre où la circulation routière est déjà très difficile, dangereuse pour les cycles et les piétons.

Combien de logements/maisons est-il envisagé de construire dans ce périmètre et où plus précisément ? Quel plan de déplacement urbain guide la viabilité de cette future urbanisation avec le mieux vivre attendu ? Comment sont appréhendées les contraintes géologiques de ce secteur avec les sinistres qui peuvent s’en suivre, comme nous l’avons récemment vécu ?

Habitat, circulation, et la sécurité dans tout çà ? Les Plaisirois sont l’objet de nombreuses déconvenues, sinistres, vandalismes, cambriolages. Ils ont le sentiment d’une impuissance voire de déni de la municipalité face à ces méfaits répétitifs. Au chapitre sécurité et citoyenneté nous aimerions avoir un retour d’expérience sur l’action « Tous vigilants » dans les quartiers. Autant de questions pour lesquelles nous attendons des réponses précises et argumentées.

Nous vous souhaitons les meilleures fêtes possibles.

Tag(s) : #Tribunes